Shipping charges for shipping are based on flat rates for deliveries in metropolitan France (excluding Corsica), delivery is made at the door on the ground floor, and the deliverymen are not required to bring the goods inside the home. à la porte au rez-de chaussée, et les livreurs ne sont pas tenus de rentrer la marchandise à l’intérieur du domicile.

For the delivery of furniture or bulky items not covered by the Post Office in the islands of, metropolitan France (Corsica, Noirmoutier, Groix, Ré, Oléron, Ouessant, etc) or mountain resorts, delivery is made on estimate at cost price. Please contact us.

The delivery will be made by La Poste in Colissimo according to the choice of transport of the customer in Metropolitan France. The delivery is made by the direct handing-over of the product to the announced addressee, or in case of absence, to another person authorized by the customer. Possible delays do not give the buyer the right to claim damages.
Small deliveries in EEC countries are made by La Poste in Colissimo Europe. 

Always check your package upon arrival. You have 48 hours to make any complaints to the carrier in case of missing or damaged items.

Upon delivery of your package, it is imperative to check before signing the delivery note that the package is in good condition. If you notice a defective packaging, a crushed, open package or a package that seems contentious, note specific reservations on the delivery note that the carrier will ask you to sign. If the package is visibly damaged, we ask you to take a picture of it, then to refuse it, to leave it with the carrier, or to bring it back to the post office, and then to contact wattstockgallery.com promptly. Acceptance of a visibly damaged delivery will not give rise to a refund.

In all cases, if you are absent from your home at the time of delivery, a delivery notice is left in your mailbox with the coordinates of the carrier or post office. Wattstock Gallery could not be held responsible if the delivery services could not deliver a parcel in case of absence of the recipient. The delivery services used by Wattstock Gallery generally carry out from one to three passages in the event of absence and leave a notice of instance with each passage. It is up to the recipient to follow the instructions given on these notices in order to recover his order. In the event of repeated absence of the recipient or refusal of the goods, the parcels will be returned to Wattstock Gallery and it will be up to the recipient to pay the expenses of forwarding, of return and the possible additional expenses, as well as the expenses of forwarding of the order.

Les frais de port sont offerts pour l’expédition d’un article à partir de 99EUR de commande, si l’adresse d’expédition est en France métropolitaine (hors Corse), excepté pour les meubles ou articles encombrants non pris en charge par la Poste à livrer dans les îles de France métropolitaine ou les stations de montagne.

La livraison des articles de grandes dimensions, notamment les meubles, est gratuite à partir de 99€ avec une livraison à la porte au rez-de chaussée, et les livreurs ne sont pas tenus de rentrer la marchandise à l’intérieur du domicile.

Pour la livraison de meubles ou d’articles encombrants non pris en charge par la Poste dans les îles de, France métropolitaine (Corse, Noirmoutier, Groix, Ré, Oléron, Ouessant, etc) ou les stations de montagne, la livraison se fait sur devis à prix coûtant. Merci de nous contacter.

La livraison sera effectuée par La poste en Colissimo suivant le choix de transport du client en France Métropolitaine. La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d’absence, à une autre personne habilitée par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Les livraison dans les pays de la CEE sont effectuées par La poste en Colissimo Europe. 

Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Lors de la livraison de votre colis, il est impératif de vérifier avant de signer le bon de livraison  que le colis est en bon état. Si vous constatez un emballage défectueux, un colis écrasé, ouvert ou qui vous semble litigieux, notez des réserves précises sur le bon de livraison que le transporteur vous demandera de signer. Si le colis est visiblement endommagé, nous vous demandons de le prendre en photo, puis de le refuser, de le laisser au transporteur, ou de le rapporter au bureau de poste, puis de prendre contact rapidement avec wattstockgallery.com. L’acceptation d’une livraison visiblement endommagée ne pourra pas donner lieu à un remboursement.

Dans tous les cas, si vous êtes absent de votre domicile lors de la livraison, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur ou du bureau de poste. Wattstock Gallery ne saurait être tenu pour responsable au cas où les services de livraison n’auraient pu remettre un colis en cas d’absence du destinataire. Les services de livraison utilisés par Wattstock Gallery effectuent en général de un à trois passages en cas d’absence et laissent un avis d’instance à chaque passage. Il appartient au destinataire de suivre les instructions données sur ces avis de passage afin de récupérer sa commande. En cas d’absence réitérée du destinataire ou de refus de la marchandise, les colis seront retournés à Wattstock Gallery et il appartiendra au destinataire de régler les frais d’expédition, de retour et les éventuels frais annexes, ainsi que les frais de réexpédition de la commande.